MaMA Festival & Convention

PARIS / Pigalle – Montmartre

CONVENTION

Update COVID

Pour permettre ces retrouvailles, les 14, 15 et 16 octobre prochains à Paris, MaMA mettra en place les mesures nécessaires pour répondre aux contraintes sanitaires et assurer la sécurité de toutes et tous (circulation, gel, masques, distanciation physique…).

Pour la partie convention, réservée aux professionnel.le.s et axée en grande partie sur les bilans et perspectives post-pandémie, MaMA 2020 proposera, comme à l’accoutumée, de multiples débats et conférences, ainsi qu’un grand nombre de personnalités, françaises et internationales, qui viendront partager leur expérience et leurs opinions.

Côté « live », MaMA accueillera pendant trois jours et dans le respect des règles qui nous sont imposées, près de 70 concerts dans 7 salles de spectacles de Pigalle. Parmi ces contraintes sanitaires, le format assis, la distanciation et ses répercussions sur la capacité d’accueil de chaque salle, aura pour conséquence la limitation du nombre de personnes accréditées.

Malheureusement, et nous le regrettons sincèrement, l’ensemble de ces contraintes ne nous permettront pas de gérer l’affluence habituelle. C’est pourquoi MaMA 2020 ne sera pas en mesure d’accueillir le grand public pour les concerts en soirée et cette édition sera réservée exclusivement aux professionnel.le.s.

la plateforme de rencontres internationales

Avec plus de 6400 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale en France : français et internationaux, indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, media… et évidemment artistes.

En journée, MaMA propose plus de 150 conférences, débats, keynotes, ateliers, rencontres ciblées, apéro et showcases pour les professionnels. Des sujets phares de l’industrie musicale seront abordés tels que : financements et valeurs, marketing et communication, innovation et data, entrepreneuriat, marques et médias, marchés internationaux, édition, politiques culturelles, synchro, création et auto-production… réunissant près de 450 intervenants français et internationaux.

les activités du programme convention:

– 6 parcours thématiques pour construire son programme (Artistes & édition, Musique enregistrée, Spectacle vivant, Politique Culturelle, Enjeux Sociétaux et Média)

50 solutions innovantes présentées sur les corners MaMA Invent

40 artistes présenté.e.s en showcase auprès des professionnel.le.s

+1000 rendez-vous organisés lors des match-makings, apéros pro, cocktails…

1 HUB au Trianon, nouvel espace de rencontre au cœur de son foyer

1 programme d’ateliers et masterclass dédié aux artistes

MaMA invent, l’innovation au coeur de la musique en collaboration avec l’IRMA

Espace entièrement dédié à la valorisation et l’intégration de l’innovation dans la filière des musiques actuelles au Trianon avec un thème pour chaque journée : Artist Factory, Live Music Factory, Label Factory.

Au programme : Data, VR/AR/MR, artists to fans, ticketing, cashless, crowdfunding, social media, streaming, blockchain…

Autour de :

20 Focus & Keynote : débats, conférence, actus et prospectives sur la transformation numérique de la musique.
60 Initiative Corners : espace de présentation de produits ou services innovants.
1 Cosy Lab : espace d’échange en mode décontracté sur les nouveaux usages et nouvelles tendances de la musique en compagnie d’intervenants.
1 Prix MaMA Invent Riffx : prix décerné à la meilleure solution (ou service) innovante à l’issu de sessions de pitch réalisés en présence d’un jury d’experts.
25 Ateliers : espace de rendez-vous et d’échanges autour de démonstrations de services et d’outils innovants.

 

Toutes les infos sur MaMA Invent:
Maxime Thibault à invent@mama-event.com !